Tout Ce Qu’il Faut Comprendre Pour Réussir en Trading

Tout Ce Qu’il Faut Comprendre Pour Réussir en Trading

COMMENT GAGNER SON PREMIER MILLION EN TRADING?

Gagner un million de franc en trading ne relève pas de la magie ou du miracle. C’est beaucoup plus simple que vous ne le croyez.

Un million de franc CFA , c’est juste l’équivalent de 1600 $ américain. Pour gagner donc un million de francs, il suffit de générer un bénéfice de 1600 dollars. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif sur les marchés.

1.CHOISISSEZ UN BON PRODUIT FINANCIER OU ACTIF

    On peut être un bon joueur de football; mais sur un terrai rocheux et boueux, il sera difficile d’avoir une belle performance. De ce fait, tous les actifs et produits financiers que l’on trade n’ont pas les mêmes comportements et les mêmes avantages. Certains sont plus volatiles et/ ou plus prévisible que d’autres. Il est donc important de choisir un actif que vous maitrisez bien et dont le fonctionnement peut vous permettre d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

    Découvres les différents actifs que nous tradons dans de notre académie

    2. ADOPTEZ OU DEVELOPPEZ UNE BONNE STRATEGIE DE TRADING.

    Après avoir défini votre ou vos actif.s; votre priorité doit s’orienter sur la stratégie avec laquelle vous devez trader ces actifs. Une stratégie de trading regroupe l’ensemble de vos conditions d’interventions. C’est à dire, les conditions aux auxquelles vous entrez et sortez d’une position.

    Avoir une bonne stratégie de trading vous aidera non seulement à éviter de pratiquer le trading de manière hasardeuse ou anarchique; mais aussi; à avoir un système de travail qui vous permettra de reproduire vos performances. Sans une stratégie efficace , vous ne saurez comment faire entrer de l’argent sur votre compte, et vous vous garantirez l’échec à long terme dans le trading.

    Vous pouvez soit développe votre propre stratégie ( cette option vous coutera beaucoup de temps et d’argent); soit apprendre ou adopter une stratégie qui fonctionne déjà ( comme celles que nous enseignons à nos étudiants au sein de notre académie). La dernière option vous fera gagner en temps et en argent.

    3. UTIILISER UN BON CAPITAL DE TRADING.

    L capital que vous utilisez pour votre activité doit être cohérent avec vos objectifs. Il est plus facile de gagner 1000 dollars en partant de 500 dollars , qu’en partant de 20 dollars. Un bon capital vous permettra non seulement d’avoir une grosse marge de manœuvre, mais aussi de faire de grosses mises afin de gagner plus gros. Si le trading était la guerre, le capital serait les munitions. Plus vous en avez, plus vous augmentez vos chances de la remporter.

    4. FAITES UN PLAN DE PLACEMENT OU PLAN DE TRADING

    Une fois que votre capital est défini, faites en sorte de noter la manière dont vous le placerez sur les marchés. Quelles seront vos conditions d’entrées, vos conditions de sorties, vos mises par positions, et les gains potentiels par position; vos jours de travails, les actifs que vos spéculerez… bref, tout doit être prévu et planifier à l’avance. Traders sans plan, c’est comme naviguer sans boussole.

    5. SOYEZ DISCIPLNÉ

    La discipline c’est le fait de savoir ce qu’il faut faire et le faire; et savoir ce qu’il ne faut pas faire et ne pas le faire. Une fois votre plan établi, vous devez vous imposer la discipline mentale nécessaire pour le respecter à la lettre. Autrement, vous opérerez de manière anarchique.

    Gagner son premier million en trading est techniquement simple, mais peut être très difficile en pratiques si vous n’avez pas les bonnes informations et les bons outils. La mission de notre académie est de vous accompagner de l’apprentissage à la rentabilité dans votre activité, afin de vous aider à gagner du temps en accédant directement aux informations qui permettent à nos étudiants de générer des millions sur les marchés , et de vous faire économiser de l’argent en vous permettant de connaitre les erreurs couteuses à éviter pour maximiser vos rendements. Alors, quelle est votre prochaine étape?

    Partager l'article